Designed by Eero Aarnio
Icône du design des années 1960, le fauteuil Ballon ou Ball Chair présente une forme originale et futuriste pour l’époque. Créé par Eero Aarnio à l’occasion du Salon de l’ameublement de Cologne en 1966, le succès de ce fauteuil pris vite une dimension internationale. Aujourd’hui encore, il inspire les cinéastes, les photographes, les publicitaires ou les architectes du monde entier.
Si le fauteuil Ball a été conçu dès l’origine pour faire sensation, le designer souhaitait également expérimenter la fibre de verre comme matériau. Pour la coque, la forme ronde semblait alors la plus adéquate, montée solidement sur un pied en aluminium pivotant à 360°;. Quant à l’intérieur de la bulle, un tissu de grande qualité vient tapisser l’ensemble de la surface et de l’assise. Au départ imaginée en noir, la Ball Chair a ensuite été déclinée en plusieurs coloris, dont le rouge pour un résultat très « pop art ».
Très enveloppant, le fauteuil Ball laisse une part de mystère en ne dévoilant qu’en partie la personne assise à l’intérieur. Il est idéal pour se détendre ou téléphoner discrètement, car le fauteuil est aussi bien insonorisé. Dans un espace lounge, il trouvera idéalement sa place pour accueillir les visiteurs confortablement. Au cœur d’un showroom ou d’une exposition, c’est une pièce qui convient également à la lecture, à l’écoute ou à la contemplation.
Design by Eero Aarnio.
Edité par Adelta.
Coque en fibre de verre – Piètement pivotant en aluminium.
Revêtement en tissu Kvadrat.
Ajouté au panier !