Designed by Charles & Ray Eames
Tout comme la chaise DSW ou le fauteuil DAW, le fauteuil RAR s’inscrit dans la famille des « Plastics chair » du célèbre couple de designers Charles & Ray Eames. Ces créations datant des années 1940, sont nées à l’occasion du concours « Low Cost Furniture Design » au Museum Moderne Art de New-York. Elles représentent pour l’époque une vraie révolution, avant de devenir des icônes du design.
De son nom entier « Rocking Armchair Rod Base », le fauteuil RAR est une assise à bascule reprenant les codes des différents modèles de la collection. On y retrouve les croisillons en fils d’acier chromé également présents sur le fauteuil DAR, ainsi qu’une coque en polypropylène teinté. Pour se démarquer, la structure est montée sur de jolis patins en bois.
Elégant et compact, ce petit fauteuil nous invite à la détente. Il habillera idéalement des espaces d’attente ou un lounge, accompagné d’un canapé de style scandinave. Seul ou à plusieurs, le fauteuil RAR est un meuble expressif, inspirant un lieu de vie accueillant quel que soit le type d’aménagement.
Design by Charles & Ray Eames.
Edité par Vitra.
Coque en polypropylène - Piètement en fil d‘acier avec croisillons.
Patins en érable massif.
Ajouté au panier !