Designed by Eero Saarinen
Tel un cocon dans lequel on vient se blottir, le fauteuil Womb assume ses formes maternelles réconfortantes. Il serait « comme une corbeille remplie d’oreillers » selon Eero Saarinen. C’est ce dernier, à la demande de Florence Knoll, qui imagina en 1946 une assise aux courbes organiques et ergonomiques. Le prototype développé au début des années 40, fut même primé lors du concours « Organic design in furnishing » organisé par le MOMA. Il suffit de l’essayer pour comprendre le confort extrême procuré par ce fauteuil.
L’assise se compose d’une coque en résine polyester renforcée de fibre de verre : un procédé apprécié de l’époque d’après-guerre, permettant des formes plus libres et imaginatives. De la tête aux lombaires en passant par les reins, chaque partie du corps est délicatement maintenue ou amortie. Un repose-pied est également disponible à la location, afin de prolonger le relâchement du corps.
Né d’un besoin de se détendre dans une société en manque de repère, le fauteuil Womb conserve ce principe dans tous les lieux où il est installé. Au cœur d’un espace lounge, dans un hôtel particulier ou dans une zone d’attente, il sera apprécié à sa juste valeur pour un moment de bien-être assuré.
Design by Eero Saarinen.
Edité par Knoll.
Structure en acier chromé poli – Coque en mousse et fibre de verre.
Revêtement en tissu.
Ajouté au panier !